Bérengère

Bérengère -  
 quelqu1 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/berengere/prenom-9165

quelqu1

Je déteste ce prénom qui est le mien
Val

J’adore ce prénom que j’ai donné à ma fille.,
Anbritishnothersoon

Hello everybody !
I LOVE Berangere ! That’s elegant, soft, pretty ! But that’s french and in London, that’s pretty weird ! Can you please comment ??
A mom (soon)
Robert

J'aime ce prénom, c'est celui de ma fille !
Romy

Très joli prénom , on critique la durete des syllabes màis l ensemble est très doux , on trouve des berengere dans tous les milieux , prénom féminin et élégant .
KNY

Bérengère de Barcelone (Berenguera, en catalan), reine consort de León, de Castille et de Galice et Impératrice d'Espagne au XIIe siècle. Très intéressante était sa vie: https://www.informacion.es/nacional/2017/10/30/catalana-sono-espana-5864441.html
KNY

Bérengère de Barcelone (Berenguera, en catalan), reine consort de León, de Castille et de Galice et Impératrice d'Espagne au XIIe siècle. Très intéressante était sa vie: https://www.informacion.es/nacional/2017/10/30/catalana-sono-espana-5864441.html
orangeade

j'adore mon prénom et je pense qu'il me correspond parfaitement

J’adore mon prénom !!
Mumu

Le prénom de. Ma fille qui a 50 ans. Enfant elle m'a reproche de lui avoir donné ce prénom que j'adore mais Bérengère avec des e qui est le vrai prénom. Ensuite j'ai été très vexée de voir que la redoute avait sorti une gamme de linge de maison "Berangère" d'où toutes les Berangère....

Ma fille qui a habité 25 ans en Angleterre a dû se faire appeler Berry....
Berie

J'aime mon prénom mais il est difficile à prononcer pour les étrangers et il est sources de moqueries !
BB 62

J'ai 59 ans et j'ai eu du mal à porter mon prénom enfant et adolescente...En plus des railleries déjà citées "bergère", "boulangère "...il y a eu très longtemps des remarques sur le fait que je donnais mon nom de famille !! Très énervant !
Depuis quelques années ,j'apprécie min prénom, j'aime qu'il soit peu donné, il me correspond.
Pas d'élèves qui aient eu le même prénom dans mes jeunes années et aucun de mes élèves depuis 25 ans...
BEB

Vive les Bérengèreeeeee
nexeg

C'est le prénom de ma Chérie que j'aime plus que tout au monde
Ber

J’aime que mon prénom soit original mais je n’aime pas trop la sonorité.__Par contre c’est pénible que les gens en modifient l’orthographe même quand on les connaît depuis longtemps (moi c’est Bérengère et pas Bérangère)
Bb

J aime mon prénom, Berangere
Berangere

C'est un beau et rare prénom cependant difficile à prononcer pour les étrangers.
Bebe

Prénom pas facile à porter jeune mais depuis qq années ça va bcp mieux ????les gens adorent ;)
Berengere79

Ce que je prefere dans mon prenom c’est qu’il n’est pas commun jamais une autre berengere ds ma classe a l’inverse d’autres prenoms de ma generation. Qd je rencontre un ancien camarade on me dit ah oui berengere qui fait qu’on se rappelle de moi en bien ou en mal mais on s’en souvient
B

A 33 ans , je commence seulement à aimer mon prénom. Enfant, je le détestais... Je rêvais de porter un prénom à la mode. Mais avec ce prénom, j'ai pu me faire remarquer moi qui était si discrète. Et même les moqueries ont fini par m'amuser avec les années. "Bérengère la boulangère" "la bergère" en boucle à marquer les esprits des copains à l école. Un prénom qu'on n'oublie pas... C'est plus les adultes ignorants avec leur réflexion :"non mais je veux pas votre nom de famille mais votre prénom" qui m'ont le plus agacée en final.